|
À PROPOS DE NOUS
|
RESSOURCES
|
Conseils pédagogiques et ressources
|
Vous pouvez trouver des informations utiles sur le résumé de la session d'orientation et les diapositives:
Réalisés par notre équipe pédagogique |
Compétences de communication dans la salle de classe:
Principes pour un questionnement efficace: Les enseignants posent des questions pour de nombreuses raisons, y compris pour engager, pour intéresser, pour challenger, pour évaluer et pour promouvoir la réflexion profonde et le raisonnement. Les erreurs courantes que font les enseignants lorsqu'ils posent des questions sont les suivantes: poser une question et y répondre eux-mêmes, simplifier à l'extrême les questions et enfin poser trop ou trop peu de questions.
Obtenir la participation de chaque étudiant: Observez le langage corporel des élèves. Les élèves regardent-ils l’intervenant? Sont-ils engagés dans d'autres conversations, ou regardent-ils par la fenêtre? Voyez-vous des bâillements, des chaises traînantes, des élèves chuchotant ou des regards endormis? Si oui, voici une liste de techniques d'enseignement pour vous aider à remettre la classe sur les rails.
Gestion des discussions de classe: Demander aux élèves d'écrire ce qu'ils savent ou ce qu'ils pensent avant que le nouveau contenu soit présenté est un bon moyen de faciliter la discussion avec les élèves. Cela aide l'enseignant à corriger et à anticiper les idées fausses tout au long de la leçon afin d'amener les élèves à un apprentissage qui fait sens.
|
Liens web |
On increasing participation
Igniting Passion in Your Students How to Reduce Boredom in the Classroom (scroll down to "Suggestions for Boosting Relevance") How to Make Group Work Work! Stratégies d’enseignement et d’apprentissage: The Effective Learning Triangle Scaffolding Infographic Scaffolding Strategies Devoirs et évaluations Cycle of Ongoing Evaluation How to Assess Prior Knowledge of Topic http://www.edutopia.org/ Un des sites en pédagogie les plus connus, utiles pour les professeurs qui cherchent des ressources ou des articles pertinents pour améliorer leur pédagogie. http://www.cea-ace.ca/education-canada L'Association canadienne d'éducation (ACE) est un organisme sans but lucratif, bilingue, constitué en vertu d'une loi fédérale, qui favorise le dialogue sur la politique éducative. Les publications de l'ACE comprennent un magazine, Education Canada, publié cinq fois par année. Le magazine couvre les tendances de l'éducation au Canada et met en lumière des pratiques éducatives novatrices et réussies and educational. |
Documents |
Conseils de gestion de la classe:
|
|
Évaluer l'apprentissage par projet:
|
|
Articles de revues éducatives pour vous aider à construire une présentation
|
|
|
|
Citations d'enseignants |
« Quand j'enseigne un cours de 45 minutes, ça marche bien pour faire la méthode de 3 à 15. Cours pendant quinze minutes puis transition sur une discussion de 15 minutes, enfin un passage à une démonstration de quinze minutes. Sur la gestion des ressources. Je trouve que cela permet de garder les enfants concentrés. »
« Divisez la classe en équipes pour résoudre les problèmes en groupe. Donner des points pour la 1ère, 2ème et 3ème place. » « Avec n'importe quel sujet académique, une fois que c'est fait, créez un storyboard à partir du contenu: amusant, tactile, activité de groupe et facile à observer et à noter. »
|
Apprentissage basé sur l'enquête
|
Essayez d'aborder vos leçons en utilisant le modèle suivant
« 5 E » Modèle : Engager, Explorer, Expliquer, Élaborer et Évaluer http://teachinquiry.com/index/Introduction.html |
|
|
|
|